Wednesday, September 20, 2006

Mon premier " high table dinner "


Hier soir, j'ai pu aller à mon premier « high table dinner ».
Mais qu'est-ce que c'est que cette chinoiserie encore ?? Eh bien en fait c'est assez simple : tout les gens du même hall (équivalent de la Maisel) se retrouvent habillés en costards/cravates pour les bonhommes et en tailleurs/robes de soirées pour les bonnes-femmes dans un restaurant classe pour « apprendre l'étiquette sociale » (c'est pas moi qui le dit, c'est l'affiche dans l'ascenseur).


Au départ j'avoue que ça ne me tentait pas trop, surtout que j'ai du acheter des fringues plutôt chères car entre mon short et mes tongs, ce n'était pas tout à fait ça. Bref, une petite jupe noir et une chemisette blanche après, j'étais enfin prête pour une nouvelle expérience à HKU.

Le repas dans les restos chinois classes sont hyper looooooong !! Il y a eu au moins 7/8 plats à la suite au goût plus ou moins bon (prix spécial au dessert à la soupe sucrée de beurre de cacahuètes et de sa petite brioche fourré à l'oeuf et au beurre de cacahuète...mmmh... ou pas). Les plats sont servis au centre de la table et les jeunes chinois bien habillés se jettent littéralement sur la bouffe dès que la serveuse a fini de poser son plateau o_O ... C'est assez marrant ! Si c'est ça savoir manger au resto ça a pas l'air trop dur quand même.

Ah oui, et évidemment, il faut tous qu'on se lève pour chanter la chanson du hall au début et à la fin du repas (un truc qui ressemble au générique des télétubbies musicalement parlant et dont les paroles prônent la sincérité, l'unité et l'amitié au sein du Swire hall).

Pas la peine de dire qu'au bout d'1h30, mes voisins et moi avions déjà envie de nous échapper faire la fête dans un coin un peu plus « festif », d'autant plus qu'on parlait à peine un mot de cantonais pour comprendre ce qui se disait et que les paroles de la chanson du hall, on ne les connaissait pas.


Aussitôt le repas terminé, nous courons donc vers la maison mettre des habits un peu plus confortables, nous sautons dans un taxi (prix de la course : 3euros par taxi soit 60cts chacun :o)) et direction Wanchai, un quartier où on trouve tout plein de bars sympatoches pour festoyer autrement by night.


Le premier arrêt se fait au club JJ's, un bar/club de jazz-funk qui a de la classe. Nos voisins ont même commandé les gros magnums de champage (Moët & Chandon) plus les cigares qui vont avec ^^. Nous, avec notre budget étudiant, on s'est contenté de cocktails sympas (le Cosmopolitan est pas mal là-bas). Mais bon, vu les prix, on s'est pas bourré la gueule non plus...

D'où notre transition vers le 2ème arrêt de la soirée : le bar « Les visages » (si, si, le nom est en français !) où il y avait ladies' night ce soir = open bar si tu es une fille / si tu es un garçon... ben tant pis pour toi :-p (non en fait, pour 15euros c'est également open). Donc cher lecteur/lectrice, si tu ne sais pas où boire un mardi, mercredi ou jeudi soir à HK --> souviens-toi qu'il y a un ladies' night pas loin de toi quelque part à Wanchai.


PS : il y a aussi un avantage pour les mecs --> si tu cherches des filles faciles car bourrées... tu sais où aller (et si tu as l'accent français, c'est encore mieux)

PPS : je ne suis jamais bourrée - ça doit être génétique - donc pas la penie d'essayer avec moi (et toc !)


Je n'ai pas encore les photos, mais Mariah (une belle américaine d'origine allemande --> je pourrais te la présenter Seb, mais seulement si tu es sage) doit me filer ses photos bientôt. J'essaierai de mettre ça en ligne quand j'aurais le temps mais bon en ce moment j'ai un peu la flemme de mettre mon blog à jour car je suis trop occuppée à glander.


Voilà tout pour aujourd'hui. Bientôt la visite du Peak par un chemin secret à travers la montagne... (tadaaaam)

Bybye !

No comments: